02/11/2009

Plaintes contre ce blog

L’entreprise télécom hébergeant ce blog m’a fait part de plaintes ayant été émises le concernant.

 La notification qui me fut envoyée ne précise ni qui est/sont l’/les auteur(s) des plaintes, ni quel en est leur contenu. 

Dans ces conditions, difficile pour moi de réagir adéquatement. 

Je suppose – mais ne peux à l’heure actuelle que supposer – que ces plaintes émanent des promoteurs dont il est question sur le blog. 

Sur base de cette hypothèse, j’ai, comme stipulé dans la notification, réagi envers l’entreprise télécom dans les 24 heures.  

J’ai, entre autres, demandé que me soit communiqué le contenu des plaintes. 

A remarquer : le ou les plaignant(s) porte(nt) plaintes auprès de l’entreprise télécom hébergeant le blog, alors que celle-ci n’a en sa possession aucun élément lui permettant de juger de la validité de son contenu. 

Le blog comporte une option « contact » qui aurait pu être utilisée par le/les plaignant(s) pour me communiquer le contenu de leurs plaintes. Il n’en fut rien. 

Suite à cette notification de plaintes, mais sans avoir le contenu de celles-ci (je n’ai, à la date d’aujourd’hui, toujours pas ce contenu), et sur base de l’hypothèse que ces plaintes émanent des promoteurs, j’ai pris conseil auprès de gens compétents en la matière. Il est ressorti de leurs analyses du blog que quelques éléments, tels qu’alors présentés, pouvaient éventuellement être mal interprétés par les lecteurs. Sur base de leurs conseils et suggestions, et par réponses anticipatives au contenu probable des plaintes que je ne connais toujours pas, j’ai apporté quelques modifications au blog. Celles-ci ne remettent en rien en cause le fond du problème, ses conséquences négatives concrètes pour les copropriétaires et habitants du lieu, ni le lourd passé l’accompagnant.  

Une des recommandations de mes conseils concerne le fait que sur pareil blog relatant une situation évolutive, le lecteur doit pouvoir connaître le statut actuel des choses, de façon à pouvoir le distinguer de l’historique. Le statut actuel, quel qu’il soit, ne remettant bien entendu pas en cause le passé, quel qu’il fut. 

Statut au 02 novembre 2009 : 

Chantier physique :  

Je constate, comme tout un chacun circulant sur le site peut constater, qu’il n’y a pas eu  d’évolution. On en est toujours au roofing où s’accumule et stagne l’eau de pluie ; aux accès parking (et certains lofts) peu pratiques et dangereux, sur planches de bois se décomposant posées sur palettes de bois se décomposant tout autant ; aux terrasses non sécurisées ; aux abords non sécurisés ; à l’absence de certains jardins privatifs, à l’absence d’une partie du jardin commun ; …  

A cela, j’imagine que les promoteurs rétorqueraient qu’ils ne peuvent rien faire pour le moment, notamment en termes de sécurisation, car des actions en justice sont en cours. Sur ce point, je serais peut-être d’accord avec eux, mais leur demanderais alors pourquoi leur chantier ne fut jamais rendu praticable et sécurisé avant le démarrage de ces actions en justice.   

Action en justice BIP/Victorialofts.com vs entrepreneur : 

Comme signalé en son temps sur le blog, les promoteurs ont entrepris une action en justice à l’encontre de leur entrepreneur. Rien à ajouter. La BIP/Victorialofts.com ne communique pas grand-chose à propos de cette action. Et quand bien même je saurais quelque chose, hors de question de mettre sur ce blog des éléments de contenu concernant une action en justice en cours.  

Action en justice de quelques copropriétaires vs BIP/Victorialofts.com : 

En cours. Et comme pour le point précédent, peu importe ici ce que j’en sais: hors de question de mettre sur ce blog des éléments de contenu concernant une action en justice en cours

Travaux entrepris unilatéralement par un copropriétaire en vue d’aménager un accès convenable à son loft : 

Je constate, comme tout un chacun circulant sur le site peut constater, que ce copropriétaire a poursuivi ses travaux d’aménagement. Y a-t’il eu envers lui réaction de le part des promoteurs, de copropriétaires étonnés/enthousiastes/outrés … ? Je ne sais pas. 

Nb. Le site internet des promoteurs (« last edit 26/10/2009 »), présente encore le projet « Victoria Lofts » comme un succès (« … most audicious and succesfull loft project … » ; « The success is this project … »). Comme quoi, une même réalité peut être perçue de façons bien différentes …

23:22 Écrit par Victoria Lofty dans Plaintes contre ce blog | Lien permanent | Tags : bruxelles, victoria, loft |  Facebook

Les commentaires sont fermés.