30/06/2010

Sauve-qui-peut !??

Plus de photos : cliquez ici

Juin 2010 : les promoteurs de la BIP/Victorialofts.com vendent la totalité des lofts encore en leur possession dans le bâtiment rue Des Archers,  précisément le bâtiment sous lequel se trouvent les parkings défectueux. Etrange. Ils vendent ces lofts alors que le chantier - en cours depuis plus de 5 ans - n’est toujours pas achevé ; alors que les accès sont de plus en plus dangereux ; alors qu’ils ont au moins 3 procès sur les bras concernant ce chantier; alors qu’il semblerait qu’un expert désigné par un tribunal disculperait l’entrepreneur Kumpen et, partant, les mettrait en cause (au travers de leur architecte – par ailleurs leur associé de long terme) pour problèmes conceptuels (j’imagine, si cela se confirme, qu’ils sont activement occupés à contester ces conclusions)! Etrange moment pour revendre leurs lofts. On ne peut que s’interroger sur cette démarche, survenant en pareille situation … sauve-qui-peut !??

A noter : la photo vue arrière du bâtiment rue Des Archers présentée sur « Immoweb » est une ancienne photo. On y distingue, au loin, le vague aménagement de jardin inachevé qui fut un temps fait, mais qui ne ressemble en rien à l’état déplorable actuel de la zone qu’ils nous imposent depuis des années. Et, bien entendu, pas la moindre photo de cette zone telle qu’elle est aujourd’hui…  

22:28 Écrit par Victoria Lofty dans Immobilier | Lien permanent | Tags : bruxelles, victoria, immobilier, immo, brussel, loft, real estate, lofts |  Facebook